750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

31 décembre 2014 3 31 /12 /décembre /2014 11:46

Baklavas

  DSCF3364.JPG

Ingrédients :

 

60 g de noix hachées

100 g de pistaches hachées

100 g d'amandes hachées

50 g de sucre

100 g de beurre

2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger

100 g de miel liquide

15 feuilles de filo (à la dimension du plat)

1 c à soupe de cannelle en poudre

 

 

Préparation :

 

Mélangez les fruits secs ensemble. Ajoutez le sucre,  une cuillère de fleur d'oranger et 50 g de beurre fondu.

 

Faites fondre 50 g de beurre restant et préchauffez le four à 200°.

 

Beurrez 5 feuilles les unes après les autres au pinceau et empilez-les au fond du moule.

 

versez la moitié du mélange de fruits secs dessus et posez par dessus 5 autres feuilles beurrées puis le reste de fruits secs.

 

Posez les 5 dernières feuilles beurrées et saupoudrez de cannelle.

 

Avec un couteau, découpez des losanges sur toute la profondeur du Baklavas.

 

Enfournez pour 20 minutes.

 

Faite chauffer le miel avec 1 c de fleur d'oranger dans une casserole.

 

Versez le miel chaud sur le Baklavas tout juste sorti du four.

 

Laissez refroidir et dégustez après 6 heures de repos.

 

DSCF3365.JPG

baklavas, fleur d'oranger, pistaches, noix, amandes, miel

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
de délicieux petits gâteaux<br /> excellent week-end
Répondre
M
<br /> j'adore, cette patisserie<br />
Répondre
C
<br /> C'est une belle gourmandise, je suis certaine que j'aime!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> " />Bonne soirée;-)*Maria <br /> <br /> <br /> "<br /> <br /> <br /> />Bonne soirée;-)*Maria<br />
Répondre
C
<br /> Mmm un de mes gateaux préférés! Bonne soirée.<br />
Répondre
G
<br /> je suis certaine d'aimer ! c'est tellement gourmand !<br />
Répondre