750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 20:06

Pour réaliser la pâte feuilletée cliquez ici  : Pâte feuilletée au Thermomix TM31.

 

Cliquez ici pour consulter la Version I

 

 

 

Galette des rois à la frangipane (version II)

  DSCF3625.JPG

 



Ingrédients pour 8 :

2 pâtes feuilletées
100 g de beurre 
100 g de sucre
100 g de poudre d'amande

1 c à soupe de farine avec levure incorporée
2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure
1 c à café d'arôme d'amande amère

1 danette vanille
1 fève

Préparation :


Dans le bol du thermomix, mélangez le sucre et le beurre pendant 20 secondes à vitesse 5.

 

Ajoutez la poudre d'amande, la farine, les oeufs, la danette et l'arôme. Mélangez encore pendant 10 à 15 secondes à vitesse 5.

Placez la frangipane sur votre 1er disque de pâte feuilletée en laissant un bord de 1.5 cm.

Placez la fève.

Placez le second disque de pâte feuilletée.

 

Soudez les bords avec le jaune d'oeuf restant délayé avec un peu d'eau.

 

Appuyez sur les bords avec une fourchette.

 

Réservez au réfrigérateur pendant 30 minutes au minimum.

 

Faites de jolis dessins sur la pâte feuilletée avec un couteau et dorez avec le jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau.

 
Faites deux petites cheminées avec la pointe d'un couteau dans la pâte feuilletée.


Enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 35 à 40 minutes.  

Dégustez tiède.

 

 


galette des rois, frangipane , danette, frangipane légère, pâtes feuilletées, vorwerk

thermomix, tm31

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ces petits gâteaux sont extras, j'adore ça !
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog.
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
G
très jolie galette et excellente crème tous mes meilleurs vœux pour 2017<br /> excellente soirée
Répondre
S
sympa, mais faut mettre un oeufs à la place d'un jaune pour dorer cela prend un peu moins de couleur à la cuisson et ensuite il faut rayer aprés la dorure au couteau sinon l'oeuf rempli les incisions faites!
Répondre