750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 05:55

Gelée de pommes à la Fève de Tonka

 

  DSCF2239.JPG

 

Ingrédients

 

Pommes (Clocharde)

800 g de sucre par litre de jus obtenu

1 c à café de fèves tonka moulues

 

 

Préparation :

 

Lavez les pommes et coupez-les en quatre. (ne pas enlever la peau ni les pépins).

 

Mettez-les dans une bassine à confiture et recouvrir (à peine) d'eau.

 

Portez à ébullition et laissez bouillir doucement pendant 20 à 30 minutes pour qu'elles soient bien tendres.

 

Et voici ma technique (astuce que m'a donnée mon amie thérèse) :

DSCF2237.JPG

 

Récupérez la chair et le jus des pommes et mettez-les dans un torchon à confiture. Placez-le au dessus d'un grand saladier et laissez le jus s'égoutter toute une nuit.

 

Le lendemain, pesez le jus obtenu et remettez-le dans la bassine avec le sucre et la poudre de Fève de Tonka.

 

Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que la gelée soit prise (environ 20 à 30 minutes).

 

Pour vérifier, mettez quelques gouttes sur une assiette froide et la gelée doit se solidifier rapidement.

 

Mettez en pots et couvrez immédiatement.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Ah tiens, j'ai eu la même idée l'an dernier et j'avais adoré. par contre je ne m'embête pas pour égoutter, je mets dans dans une passoire fine et c'est impec'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> génial le truc pour essorer les pommes et récupérer le jus.<br /> <br /> <br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai fait cet aprem une gelée de pommes mais je n'ai pas essayé le coup des chaises. C'est très amusant. Bien cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J"aime beaucoup la saveur de la fève tonka, bonne idée dans la gelée de pommes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je trouve ton astuce très drole !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre