750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 05:00



Galettes à la farine de sarrasin



Bien que n'étant pas bretonne, j'ai préparé ce soir de la pâte à Galette.

Une recette pour quelques galettes (environ 10 galettes) que vous allez pouvoir garnir à votre guise.
Personnellement, je vais y mettre ce qu'il me reste dans mon frigo. Nous sommes vendredi soir et il ne reste plus grand chose d'ailleurs.

Du jambon blanc, de la crème fraîche, du gruyère et des oeufs . J'ai aussi de la sauce Arrabbiata !!! C'est une sauce à base de tomates et de piment (achetée à Marché U)

Je pense qu'avec tout ça, je vais réussir à faire des galettes complètes.


Ingrédients pour la pâte à Galettes :

250 gr de farine de sarrasin
2 c à café d'huile d'olive
poivre et sel
600 ml d'eau
1 oeuf

Préparation :

Dans votre thermomix, vous mettez tous les ingrédients, vous mixez sur vitesse turbo pendant 20 ou 30 secondes et le tour est joué.

Laissez reposer votre pâte 1 heure si possible et rajoutez de l'eau si la pâte est trop épaisse.

DSCF9586


Après avoir cuit les galettes dans votre poêle, ajoutez les ingrédients de votre choix (gruyère, jambon, crème, oeuf, sauce tomate...) et servez bien chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Quelle bonne idée cette rubrique, merci, je suis d'accord qu'avec ce que l'on a sous la mais, parfois les merveilles sont bien merlleurs et donne surtout de<br /> l'originalité. <br /> <br /> <br /> bravo et merci de ce partage.<br />
Répondre
G
<br /> J'ai préparé 2 ou 3 fois la teurgoule à Illkirch. Déçue car n'est pas aussi délicieuse que celle dégustée en Normandie. J'attends pour essayer votre recette d'aller chez des amis agriculteurs afin<br /> d'avoir du bon lait fermier, car parait-il c'est une clé du succés.<br /> Bises<br /> Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Evidemment avec du lait de ferme, c'est l'idéal. Mais la clé est aussi dans la cuisson. En fait il faut commencé à four chaud et puis diminuer peu à peu. C'est un peu comme le backoefe ! bises<br /> <br /> <br />
G
<br /> Claude révait depuis longtemps de manger de la vraie galette Normande.<br /> Motivée par la musique et grâce à votre recette je me suis lancée.<br /> Le lotoisa aimé.<br /> J'ai pensé à la galette de mon enfance;<br />  depuis nous en faisons réguliérement.<br /> <br /> Merci cousine.......<br /> Bises<br /> Geneviève<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Et les galettes étaient bonnes ! Je suis contente que vous retrouviez des recettes régionales sur mon blog.<br /> Si vous avez des attentes, n'hésitez pas ! Et la teurgoule ? L'avez vous réalisée ?    Elle est délicieuses. je vous embrasse.     Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Pour la st valentin, j'ai eu droit à une belle galletière (téfal!!!), j'ai plus qu'à faire des galettes ce soir. Bon WE Linette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> As-tu fait tes galettes ? Bonne St Valentin et à bientôt,<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'aime les faire aussi ! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> C'est tellement bon. bises<br /> <br /> <br /> <br />