750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 05:46

Tarte flambée

  DSCF1306.JPG

 

Ingrédients :

 

200 g de farine

1 c à soupe de margarine

1 sachet de levure de boulanger

10 cl de lait

 

80 g de lardons

20 g de beurre

50 g d'oignons hachés

20 cl de crème

poivre

muscade râpée

1 c à soupe d'huile de colza

 

 

Préparation :

 

Préparez la pâte.

 

Faites tiédir le lait et ajoutez la levure. Ajoutez la farine et la margarine et pétrissez.

 

Laissez lever la pâte pendant 2 heures.

 

Pétrissez à nouveau et étalez finement la pâte sur une toile SILPAT.

 

Faites revenir les oignons dans le beurre et les mélanger à la crème. Poivrez et ajoutez la muscade.

 

Faites rissoler les lardons dans une poêle.

 

Répartissez le mélange crème et oignons sur la pâte.

 

Arrosez la surface avec l'huile de colza et parsemez-la de lardons.

 

Faites cuire à four préchauffé à 260° pendant 10 minutes.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> J'ai pas gouté, mais en tout cas ca ressemble pas du tout a la vrai tarte flambée !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Et comment la faites vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Valérie, une bonne flambée qui a dut réchauffé bien des estomacs gourmands, une belle tarte odorante....bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une tarte salée comme je les aime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je t'en pique une part!! bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bisous du soir et encore joyeux noel *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />