750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Salade de nouilles, calamar et courgettes

Salade de nouilles, calamar et courgettes

  DSCF4001.JPG

 

 

Ingrédients :

 

2 encornets coupés en lamelles

2 courgettes

1 poivrons rouge, grillé et coupé en dès ou lanières

2 gousses d'ail écrasées

jus et zeste d'un citron vert

1 c à café de sucre

6 c à soupe d'huile d'olive

menthe, persil et coriandre hachée

vermicelles de riz

 

Préparation :

 

Coupez le poivrons en deux et faites-le griller au four à 180° pendant 30 minutes. A la fin du temps, enfermez-le dans une boîte en plastique et attendez le refroidissement complet pour le peler. Coupez-le en lanières ou dès.

 

Coupez les courgettes en lamelles fines, enrobez-les d'huile d'olive et assaisonnez. Faites-les griller à la poêle pendant 1 minute.

 

Coupez les encornets à anneaux et faites-les cuire dans un court bouillon pendant 3 minutes. Égouttez-les et faites-les revenir 1 à 2 minutes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Salez et poivrez.

 

Dans un petit bol, mélangez le jus et zeste de citron vert, le sucre, l'ail, l'huile d'olive, et les herbes.

 

Dressez les assiettes avec les courgettes, les poivrons, les anneaux de calamar et la sauce.

 

Faites frire les vermicelles 20 secondes dans l'huile puis égouttez-les sur du papier absorbant. Assaisonnez avec du sel et du poivre.

 

Garnir le tout avec les vermicelles et saupoudrez de graines de sésame.

 

Servez froid.

 

vermicelles de riz, courgette, salade froide, entrée, citron vert, coriandre

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est à croquer !!! merci pour cette belle découverte
Répondre
P
This is not a distressed sale by a troubled developer and there will be no more availability at these prices when these 10 apartments are sold. The units concerned were bought off-plan in 2008 by a firm of UK Regulated Chartered Accountants which specializes in property investment.
Répondre
B
<br /> chouette idée, ici mes enfants adorent les calamars, farcis ou panés, en salade c'est pas mal !!<br />
Répondre
L
<br /> elle me fait envie ta salade!!<br />
Répondre
S
<br /> Bravo pour cette salade fraîcheur bien de saison et qui va nous changer de l'ordinaire. J'ai hâte de me mettre à table. Bises. Sylvie.<br />
Répondre