750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 22:11
Une délicieuse recette bretonne...


Quatre quarts Breton




Ingrédients :

4 oeufs (température ambiante)
225 g de beurre mou (le passer 20 secondes au micro-ondes fonction décongélation s'il sort du frigo)
225 g de sucre
225 g de farine
1 sachet de levure
1 citron
sel


Préparation :

Dans un saladier, fouettez le beurre en mousse pendant 4 min en y ajoutant les oeufs un à un afin d'obtenir une consistance de mayonnaise.

Ajoutez sel, zeste râpé et jus de citron puis peu à peu la farine.

Beurrez un moule à cake pour y verser la pâte et faites cuire à four préchauffé à 200° pendant 40 min.

Laissez refroidir avant de démouler.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Elle me plait bien cette recette bretonne mais ou est la photo... A bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Nous avions déjà mangé le gâteau lorsque j'ai pensé à la photo ! et ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un délice...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> kikou<br /> <br /> <br /> La nuit est tombée<br /> <br /> <br /> et il est temps pour moi<br /> <br /> <br /> de venir frapper à ta porte<br /> <br /> <br /> comme je pars travailler de 7h le matin<br /> <br /> <br /> et que je reviens à 20h30<br /> <br /> <br /> je passe que maintenant<br /> <br /> <br /> _______?____________________<br /> <br /> <br /> _______??__c' est madame la lune _______<br /> <br /> <br /> ______????_qui a prit sa plume ______<br /> <br /> <br /> ____?????__et ses petits coeurs ?_____________<br /> <br /> <br /> ___?????______pour qu'ils sèment en toi le bonheur _________<br /> <br /> <br /> __??????_______elle t'apporte ?_________<br /> <br /> <br /> _???????_______ ? mon amitié ?___________<br /> <br /> <br /> _???????_________?__pour te souhaiter une merveilleuse soirée<br /> <br /> <br /> _????__??_______? ____ ____________<br /> <br /> <br /> _????__????????____? avec mille étoiles _____________<br /> <br /> <br /> _????????????_____________________<br /> <br /> <br /> __??????????______________elle pose son voile ?_<br /> <br /> <br /> ___????_??????_________________pour que l'obscurité ne soit pas dérangée ??_<br /> <br /> <br /> ____?????_______?____________et que tu puisses passer ???__<br /> <br /> <br /> ______??????__?????______?????__une merveilleuse et douce nuit<br /> <br /> <br /> ________????????????????????_____krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aïe ! tu me touches !!! toute la cuisine bretonne m'est sympathique et je la trouve particulièrement savoureuse, alors ton quatre quart... imagine !!! très belle et bonne recette, bravo et merci<br /> un grand moment pour moi... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci et à bientôt,<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est très bon même si c'est sacrément riche<br /> <br /> <br /> Bien belle recette<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />