750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 08:56

C'est une recette Flexipan

 

Petits fours aux noix de pétoncles

  DSCF2605.JPG

 

Ingrédients :

 

24 noix de pétoncles

2 échalotes

une noix de beurre

10 cl de crème liquide

1 oeuf

sel, poivre

ciboulette

24 ronds de pain de mie

 

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Dans une poêle, faites revenir dans le beurre, les noix de pétoncles jusqu'à ce qu'elles se colorent puis disposez-les dans le fond des moules silicones petits fours.

 

Faites revenir les échalotes et répartissez-les sur les pétoncles.

 

 

Mélangez l'oeuf battu en omelette avec la crème fraîche, le sel, le poivre et la ciboulette.


DSCF2600.JPG

Répartissez cette préparation  jusqu'au 3/4 de la hauteur des moules.

DSCF2601.JPG

 

Avec un découpoir, taillez des empreintes rondes que vous posez sur la préparation.


DSCF2599.JPG

DSCF2602

 

Enfournez et laissez gratiner 10 minutes.


DSCF2603.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Oh! Que ces petits fours aux noix de pétoncles sont appétissants. Voilà un apéritif bien gourmand. Bises. Sylvie.
Répondre
G
de jolis petits fours pour l'apéro<br /> un excellent après-midi
Répondre
C
quelle bonne idée<br /> je note
Répondre
1
<br /> Délicieux et tellement facile avec les Flexipan <br />
Répondre
A
<br /> des petits fours raffinés ! ;-)<br />
Répondre