750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 05:25

Le kéfir de fruits

 

 

Les bienfaits :

 

Il purifie le sang et agit contre les diarrhées et la constipation.

 

Il a des propriétés anti-tumorales et anti-bactériennes.

 

On l'appelle aussi le Champagne de Caucase.

 

Le sucre ajouté nourrit le kéfir et transforme le sucre qui disparaît alors.

 

 

  DSCF3260.JPG

 

Ingrédients :

 

1 bocal en verre de 1 litre et demi

3 c à soupe de sucre

150 g de grains de kéfir (micro organismes vivants)

2 figues (ou 3 abricots secs)

1/2 citron en rondelles (ou orange, pamplemousse, gingembre ...)

facultatif (fruits rouges)

 

Préparation :

 

Rincez les grains à l'eau froide.

  DSCF3265.JPG

 

Déposez-les au fond d'un bocal. Ajoutez le sucre et secouez.

 

Remplissez-le d'eau.

 

Ajoutez les rondelles de citron et les figues.

 

Fermez le bocal hermétiquement et entreposez-le à l'abri de la lumière à température ambiante pendant 24 à 48 heures.

 

Lorsque les figues remontent à la surface, filtrez la boisson dans une bouteille en verre et mettez-la au  réfrigérateur avant de la consommer.

 

Jetez les fruits et conservez les grains de kéfir.

 

Rincez à nouveau les grains de kéfir pour renouveler l'opération autant de fois que vous le souhaitez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je suis contente d'avoir découvert ton blog, j'y trouve vraiment pleins de chouettes recettes :) A très bientôt !
Répondre
V
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Wouah quelle belle découverte ce kéfir !<br /> <br /> <br /> Ces graines sont épuisées au bout de combien de fois ?<br /> <br /> <br /> J'essayerai dès que je trouve ... en magasin bio sûrement ?<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
O
<br /> <br /> Ce n'est jamais épuisé puisque il grossit et de cette façon, tu en donnes à tes amis. C'est comme ça que je l'ai  eu.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      Votre recette me rappelle la première fois ou j'ai découvert le kéfir l'année dernière. Depuis, j'en fais presque toutes les semaines. Je ne pourrais plus me passer du goût.<br /> <br /> <br />      Je n'écris pas habituellement (trop timide), mais je pense que vous devriez faire un tour sur le site de kombuchakefir. J'ai suivi pas mal de leurs recettes au kéfir. Je pense me mettre aussi au Kéfir de lait, le leur est bio en plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />      Si vous avez d'autres articles sur le Kéfir, je les attends avec impatience.<br />
Répondre
M
<br /> hum cela me rappelle mes vacances chez ma grand-mère !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
A
<br /> quel délice ! ^^<br />
Répondre