750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 07:35

Source : ICI

 

Gâteau de crêpes au spéculoos

DSCF3161

 

Ingrédients :

 

8 à 10 crêpes Pâte à Crêpes au thermomix TM31

Crème pâtissière au thermomix TM31

3 c à soupe de pâte à spéculoos

20 biscuits spéculoos

20 g de beurre fondu

 

 

Préparation :

 

Préparez et faites cuire les crêpes. Laissez-les refroidir.

 

Préparez la crème pâtissière et à la fin de la cuisson, ajoutez la pâte à spéculoos et mélangez.

 

Mixez les biscuits avec le beurre fondu.

 

Emballez un moule à manquer de film alimentaire. couvrez le fond et les parois avec 4 crêpes en les laissant déborder de chaque côté

 

Posez une crêpe au fond du moule. Versez un tiers de la crème pâtissière, posez une autre crêpe et une nouvelle couche de crème. Ajoutez une couche de biscuits mixés en tassant avec le dos d'une cuillère à soupe.

Posez une crêpe et le reste de crème. Rabattez le bord des crêpes qui ont servi à couvrir le moule et posez une dernière crêpe.

 

Couvrez de film alimentaire afin que les crêpes ne sèchent pas et laissez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

 

Ce dessert peut être fait de veille.


DSCF3160.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> tout ce que j'aime !!! un beau dessert<br />
Répondre
C
<br /> hummm quel beau gâteau<br />
Répondre
M
<br /> C'est super beau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> il est superbe<br />
Répondre
M
<br /> Hummm !!!! ça m'a l'air drolement bon !! et puis les crêpes, ici, ça nous parle !! bisous à Jeudi !!!! <br />
Répondre