750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 05:24

Pour une grande quantité. J'ai fait ma compote dans une cocotte SEB et mis en pots à confiture.

Fermez les pots aussitôt et retournez-les. La compote peut se conserver pendant 1 an.

 

Compote de pommes à la fève Tonka

  DSCF2394.JPG

 

 

Ingrédients :

 

3 kg pommes

100 g de vergeoise

2 pincée de fève Tonka râpée

1 litre d'eau

 

Préparation :

 

Pelez et coupez les pommes en quartiers. Enlevez les pépins.

 

Mettez les quartiers dans la cocotte avec la vergeoise, l'eau et la fève Tonka.

 

Faites cuire pendant 20 minutes. Réduisez ou augmentez le  temps de cuisson en fonction des pommes et de leur maturité. Lorsque les pommes commencent à se délayer, elles sont cuites.

 

Mixez et mettez en pots. Fermez-les aussitôt. 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Super sympa ça donne envie de tester..<br /> <br /> <br /> Passe un bon mercredi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime trop la compote de pommes, elle doit etre bien douce , bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> une belle idée à retenir l'ajout de tonka !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Une petite douceur toujours agréable le matin ! Vive la pomme !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une compote sublimée avec la vergeoise...Profitons de la saison des pommes. BIzz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre