750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 05:00

Source : Anne de Familles rurales

 

Cabillaud à la Thaïlandaise

  DSCF3561.JPG

 

Ingrédients :

 

400 g de Cabillaud (ou Lotte)

8 gambas (ou crevettes)

1 gousse d'ail

1 citron vert

30 cl de lait de coco

2 c à soupe de sauce nuoc nam

1 petit morceau de gingembre frais

1 c à soupe de curry (ou citronnelle en poudre)

1 c à soupe de farine

2 c à café d'huile

coriandre

sel, poivre

 

Préparation :

 

Décortiquez les gambas et gardez mes carcasses.

 

Faites cuire les carcasses dans 30 cl d'eau pendant 15 minutes.

 

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites fondre l'ail et le gingembre pelés et hachés.

 

Saupoudrez de farine et de curry, mélangez et ajoutez l'eau de cuisson des carcasses filtrée et le lait de coco.

 

Salez et poivrez.

 

Ajoutez les médaillons de lotte et portez doucement à ébullition.

 

Au premier bouillon, ajoutez les gambas et laissez cuire 3 minutes sur feu doux.

 

Parfumez avec la coriandre, le nuac nam et le jus de citron.

 

Servez chaud.

 


 

gambas, lait de coco, citron vert, nuoc nam, gingembre, curry

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voilà une recette que je découvre seulement aujourd'hui! ça a l'air bon! <br />
Répondre
J
<br /> Très belle recette ! ! <br />
Répondre
D
<br /> Il faut que je m'en " thaï " une part.....<br />
Répondre
B
<br /> je devine le gout ça doit être du bonheur<br /> <br /> <br /> tres bonne fin d année<br />
Répondre
A
<br /> Un plat de poissons tout en saveur, j'adore! Bisous et joyeuses fêtes de fin d'année.<br />
Répondre