750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de OMVM
  • : Bienvenue au Royaume des bons petits plats. Au fur et à mesure, je vais vous faire découvrir ma passion pour la cuisine. Les verrines sont dans l'air du temps, les potages dans mon thermomix TM31 ainsi que les entrées, les plats principaux et bien entendu les desserts. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
  • Contact

Visiteurs

Ajoutez ce site à vos favoris

Rechercher Une Recette Sur Le Blog De Omvm

Mes partenariats

Idée recette
Idée Recette

 

 

 

Recettes de Cuisine

Mes recettes sont référencées

sur le site Recette de Cuisine

 

 

ooapin-1.png

www.suner-gif.com

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

anime150

Bien Manger, Epicerie fine et

Cadeaux Gourmands


cuisine.jpg

 

 

Top blogs de recettes

Archives

 

 

Pour ne rien manquer, inscrivez-vous à la newsletter. 

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 04:51

Brioches aux pépites de chocolat

  DSCF3053.JPG

 

Ingrédients :

 

425 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

3 oeufs

70 g de sucre

1 pincée de poudre de vanille

15 cl de lait

75 g de beurre

100 g de pépites de chocolat

1 c à café de sel

3 c à soupe de lait + 1 c à soupe de sucre (pour la dorure)

 

 

Préparation :

 

Dans votre machine à pain, mettez la farine, la levure, le lait tiède, le sucre, les oeufs et la vanille.

 

Pétrissez pendant 1 heure et 15 minutes avant la fin du pétrissage, ajoutez le beurre en morceaux, le sel et les pépites de chocolat.

 

Placez le pâton dans un moule adapté et laissez lever pendant 2 heures.


DSCF3051.JPG

 

Préchauffez le four à 180°.


DSCF3052.JPG

 

Badigeonnez la brioche de lait et de sucre puis enfournez-la pour 25 à 35 minutes. 

 

DSCF3056.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> elles sont top :) bisous !!<br />
Répondre
N
<br /> Quand je dis qu'il me faut une cuisine plus grande pour pouvoir avoir un Kitchen Aid ET une MAP!!!! J'ai trop envie d'essayer ces brioches mais j'ai la flème de le faire à la main!<br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmm une bonne brioche comme je les aime...<br />
Répondre
L
<br /> trop top pour le petit dej"<br />
Répondre
B
<br /> waww jador c tros bonn bravo ma belle bizou et bonn ejournée<br />
Répondre